Abu Dhabi, Émirats arabes unis, 15 octobre 2025 (UICN) – Le Congrès mondial de la nature de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) 2025 a reçu la certification ISO 20121:2024 pour la gestion d’événements durables, en reconnaissance de…
Du Parc national d’Al Hoceima au Maroc à l’île de Djerba en Tunisie, en passant par les réserves côtières du Liban, l’UICN Med aide les communautés locales à développer un tourisme authentique et à faible impact.
La pollution plastique menace la Méditerranée, l’une des mers les plus fragiles du monde, tandis que les Membres de l’UICN appellent à une action mondiale plus ambitieuse. L’UICN-Med relève ce défi à travers des initiatives insulaires et urbaines, des partenariats et un appui aux politiques…
Organisation d’un atelier et élaboration d’un plan d’action et d’un cadre de suivi sur la pollution plastique à Monastir, Tunisia
Chaque année, des millions de tonnes de plastique finissent dans nos océans et nos rivières. Cependant, les plastiques ne sont qu'un type de pollution parmi d'autres qui contribuent au déclin de la santé de nos océans.
Les océans sont également menacés par l'…
Dans cette note, l'UICN présente sa proposition d'un article spécifique sur les « Aspects de la biodiversité » dans le futur Traité sur les plastiques.
En 2022, la Commission mondiale du droit de l’environnement (CMDE) de l’UICN a créé le Groupe de travail sur la pollution plastique dans le but de fournir des informations et un soutien au processus de négociation du Traité. La note d’information suivante fait partie d’un ensemble de dix notes…
Cette note clarifie la différence entre les NIPs et les NAPs et fournit une liste de recommandations clés visant à éclairer la négociation d’un traité sur la pollution des plastiques. Cette note d'information a été rédigée par le WCEL de l'UICN et le Centre pour le droit international de l'…