Amelia Arreguín Prado propose une analyse critique du financement de la biodiversité d'un point de vue écoféministe, mettant en lumière les insuffisances des stratégies actuelles de conservation fondées sur le marché.
L’environnement gagne avec l’égalité des sexes.
L'Institut des Ressources Naturelles d'Unama'ki (UINR) a été leader dans l'avancement du leadership autochtone à Mi'kma'ki (Canada atlantique) et a été une voix importante pour l'autodétermination autochtone et le renforcement de son rôle dans la gestion des ressources naturelles.
…
Lancé en 2020 et désormais dans sa cinquième génération, le programme “Entrenamiento en Ciudadanía Ambiental (ECA)” (Formation à la Citoyenneté Environnementale) d'Eco Maxei illustre une approche transformatrice du leadership et de la justice dans la promotion de l'environnement.
CEESP News: by Meher Marker Noshirwani, Chair of the IUCN CEESP Gender Specialist Group & Technical Advisor at the Trust for Conservation of…
Le Plan national de développement du Burkina Faso entend dynamiser des secteurs tels que l’agriculture, l’élevage et les mines, qui dépendent des ressources naturelles et impactent fortement la santé des écosystèmes.
Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Facilitation d’Engagement pour la Biodiversité – …
Les conflits liés à l’accès aux ressources naturelles dans le sous bassin du Logone (l’un des principaux affluents du Bassin du Lac Tchad) se sont exacerbés avec les aléas climatiques, et l’insécurité qui sévit dans la région renforce de nouvelles pressions sur la région.
Durant le Congrès mondial de la nature de l’UICN, tenu à Marseille du 3 au 11 septembre dernier, le programme de gestion du Littoral Ouest Africain (WACA) a organisé un panel d’échanges, avec ses différents partenaires présents à cet événement à Marseille, sur les différentes approches en…
L’atelier transfrontalier de mise en réseau des acteurs de lutte contre la criminalité environnementale autour du complexe PoMoCo (PONASI au Burkina Faso, Mole au Ghana et la Comoé en Côte d’Ivoire) s’est tenu à Ouagadougou, Burkina Faso, du 18 au 20 août 2021.