Robert Fletcher et ses collègues présentent le Revenu de base pour la nature et le climat (BINC), un mécanisme de financement innovant qui aborde directement la justice sociale et la conservation écologique simultanément.
Jacob Park, Swayamprabha Das et Ernesto Herrera proposent un modèle innovant de collaboration intersectorielle pour obtenir des résultats positifs en matière de conservation de la nature.
Shreya Chakrabarti, Resson Kantai Duff et Jessie Davie critiquent les inégalités persistantes dans le financement de la conservation, qui éloignent les ressources des acteurs de première ligne.
Amelia Arreguín Prado propose une analyse critique du financement de la biodiversité d'un point de vue écoféministe, mettant en lumière les insuffisances des stratégies actuelles de conservation fondées sur le marché.
David Pérez-Castillo plaide pour une transition vers une économie circulaire, un système économique conçu explicitement pour régénérer les écosystèmes naturels grâce à une planification délibérée et à des pratiques durables.
L'UICN et l'UICN WCEL avec GRID-Arendal pour le projet AFRIPAC ont produit quatre notes juridiques pour le travail intersessionnel de l'INC (créé en août 2024).
Les efforts visant à évaluer l’efficacité du droit de l’environnement au moyen d’indicateurs juridiques sont indispensables à un moment où le droit de l’environnement, sa mise en oeuvre et son application efficaces sont essentiels à la transformation mondiale vers une société durable.…
Nous souhaitons à nos lecteurs une très bonne Journée de la Jeunesse ! Alors que nous commémorons l'énergie et la passion des jeunes du monde entier, nous ne pouvons ignorer les défis pressants auxquels ils sont confrontés aujourd'…
Du mardi 29 novembre au samedi 03 décembre 2022, les associations bénéficiaires du programme « TransCap » se réunissent pour renforcer leur coopération sur la mitigation du changement climatique et la conservation de la biodiversité. Le programme TransCap, qui vise l’amélioration des conditions…
La plateforme Contributions à la nature permet aux Membres de l’UICN de documenter à quels endroits ils entreprennent (ou envisagent d’entreprendre) des actions de conservation et de restauration. Elle regroupe des données relatives à la biodiversité et aux solutions fondées sur la nature aux…