Abu Dhabi, Émirats arabes unis, 11 octobre 2025 (UICN - KfW) - Le Fonds d’action pour les forêts (le Fonds ou FAF) a été officiellement lancé aujourd’hui lors du Congrès mondial de la nature de l’UICN, en tant que plateforme visant à développer, financer et mettre en œuvre des…
Cette version test d'un protocole d'incubation et d'accélération de la restauration des paysages forestiers (FLR) axé sur le genre, destiné à être utilisé dans les paysages forestiers gérés par les communautés, est mise à la disposition des parties prenantes pour examen et commentaires.
Dans une mise à jour du rapport conjoint UNESCO-WRI-UICN « Forêts du patrimoine mondial : puits de carbone sous pression », de nouvelles données révèlent que les incendies sont responsables d’environ 75 % de la perte de…
Le Hub de Restauration des Écosystèmes est une plateforme numérique administrée par le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE) qui permet aux acteurs de la restauration de présenter leurs…
Le Réseau International de Forêts Modèles (RIFM) est le plus grand réseau au monde consacré à la gouvernance durable des paysages. Le RIFM comprend plus de 60 Forêts Modèles dans 35 pays, couvrant plus de 73 millions d’hectares.
Les Forêts Modèles de Dja et Mpomo (FOMOD) et de Campo Ma’an (CAMAMF), au Cameroun, situées au coeur des forêts denses humides du Sud et du Sud Est, font partie du réseau depuis près de 20 ans et représentent plus de 2.000.000 d’hectares de terres.
Le Réseau International de Forêts Modèles (RIFM) est le plus grand réseau au monde consacré à la gouvernance durable des paysages. Le RIFM comprend plus de 60 Forêts Modèles dans 35 pays, couvrant plus de 73 millions d’hectares.
Cali, Colombie, 28 octobre 2024 (UICN) – Trente-huit pour cent des arbres du monde sont menacés d’extinction selon la première Évaluation mondiale des arbres publiée dans la mise à jour d’aujourd’hui de la Liste rouge de l’UICN des espèces menacées™. Également dans la mise à…
Le présent ouvrage met l'accent sur la restauration des paysages forestiers et offre des orientations sur sa contribution potentielle à une gestion intégrée des ressources en eau et des ressources forestières qui puisse offrir des avantages tangibles aux populations, à la nature et au climat de…
Les forêts du patrimoine mondial comptent parmi les habitats dont la biodiversité est la plus riche sur Terre. Elles jouent un rôle crucial dans la régulation du climat en absorbant le dioxyde de carbone (CO2) de l’atmosphère. Cependant, ces forêts sont soumises à des pressions croissantes liées…